Historique

Dr Bangoura Abdoulaye Cardiologue Angiologue a créé vers les années 1986 une structure hospitalière dénommée CCA (Centre de Cardiologie et d’Angiologie) et fut l’un des premiers médecins à s’installer dans le privé.

En 1998 la structure changea d’appellation pour Clinique Internationale Bel Air, à l’époque située sur la corniche de Madina.

Depuis 2008, un nouveau siège social (Bâtiment R+1 en extension) a été bâtit à Matam en face de la commune où la clinique se trouve présentement sous l’appellation CIBA-RIVIER.

La clinique dispose actuellement d’un pavillon d’hospitalisation de 5 cabines communes de 10 lits, de 3 cabines VIP individuelles (équipés de téléviseur, climatiseur, frigidaire, ventilateur), d’un laboratoire équipé en automates performants, d’un bloc opératoire, une salle d’échographie, une salle de radiologie ainsi que plusieurs salles de consultation ou se relaient médecins permanents et vacataires.

Notre Mission

La vocation essentielle de CIBA est d’offrir des soins de qualité permettant dans un environnement agréable et propre, de limiter les évacuations sanitaires vers certains pays (Sénégal, Maroc, France Belgique etc.…).

Elle collabore avec des hôpitaux, cliniques à l’étranger notamment au Sénégal mais principalement en Tunisie pour les cas n’ayant pas de solutions localement.

Notre objectif est de nous rapprocher de l’excellence, grâce à la qualité de soins à un coût raisonnable avec un équipement médicale à la pointe de la technologie.

Secteurs d'activités

La clinique CIBA évolue progressivement de mois en mois en termes de renommée, de clientèle, donc d’activité. Le secteur de la santé en Guinée plus précisément à Conakry est principalement tenu par 6 structures hospitalières privées.

La vision de CIBA est de progressivement s’imposer comme leader dans le domaine de la Cardiologie et pour cela elle veut investir progressivement dans l’équipement, la formation de son personnel mais aussi en développant des partenariats avec des structures hospitalières internationales.

L’objectif à moyen terme est de se positionner comme deuxième structure hospitalière à Conakry et être la référence dans le domaine de la cardiologie et de l’imagerie. Pour cela elle compte renforcer sa qualité de service, diversifier son activités et accroitre sa capacité d’accueil.

Notre Equipe

CIBA est dirigé par le Dr Bangoura Abdoulaye diplômé de la faculté de médecine de Lausanne en Suisse. Dr Bangoura est médecin cardiologue angiologue chevalier de l’ordre national du mérite de la république de Guinée. Etant l’un des premiers cardiologues en Guinée, il bénéficie d’une très grande notoriété. Il occupe le poste de directeur Général et assure la gestion médicale de la clinique.

CIBA est dirigé par Docteur Bangoura médecin cardiologue angiologue chevalier de l’ordre national du mérite de la république de Guinée, diplômé de la faculté de médecine de Lausanne en Suisse.

Il occupe le poste de directeur Général et assure la gestion médicale de la clinique. Etant l’un des premiers cardiologues en Guinée il bénéficie d’une grande notoriété et d’une expérience incomparable en médecine.

Il est secondé par son fils Bangoura Fodé Momo qui est le Directeur Général Adjoint responsable de la gestion administrative et financière de la clinique. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires et un master 2 français délocalisé au Maroc en audit et contrôle de gestion de l’Ecole Supérieur de Gestion (ESG-AGADIR) et a été un ancien comptable à Rio Tinto (SIMFER S.A).

Le personnel est composé de :

•Personnels administratifs 19,

Médecins permanent (1 infectiologie spécialiste des maladies tropicales, 1 généraliste, 1 pédiatre, 3 urgentistes, 1 Cardiologue),

Infirmiers 8,

Pharmacien 1,

Laborantins 4.

A ce personnel permanent se rajoute une quinzaine de médecins vacataires, joignable à tout moment, toutes spécialités confondues (gynécologue, traumatologue, kinésithérapeute, ophtalmologue, chirurgien, nephrologue, diabetologue ect….).

Docteur Bangoura

Directeur General

M. Fode Momo Bangoura

Directeur General Adjoint